Chris et Mimie en Asie
22 décembre 2011

Kampot et Kep

On arrive à Kampot dans le sud. Petite ville à première vue quasi déserte mais où il fait bon vivre. On y croise énormément de français qui y ont élu domicile et notamment un couple de français qui gère un hôtel et qui nous donne plein de bons tuyaux...
16 décembre 2011

Siem Reap

Arrivée à Siem Reap, un conducteur de tuk tuk qui s'appelle Saru, nous amène dans notre hôtel. Il va devenir pendant ces 5 jours plus que notre chauffeur mais un véritable ami. L'après midi on se balade à vélo dans la ville où on visite les temples d'Angkor...
13 décembre 2011

CAMBODGE : Phnom Penh

Après 7h de bateau et passage de frontière assez halucinant (arrêt à un poste frontière pour les visas au milieu de nulle part) nous voici à Phnom Penh capitale du Cambodge. Première impression positive. Pas trop de traffic pour une grande ville par rapport...

Bilan du Vietnam

Le Vietnam nous laisse un peu sur notre faim. Malgré de superbes paysages, des moments vraiment agréable, une cuisine savoureuse, les vietnamiens ne sont pas si souriants et accueillants que ce qu'on imaginait. Les lieux touristiques malgré la basse saison...
11 décembre 2011

Delta du Mékong

Départ pour le delta du Mékong (le fleuve des neuf dragons), première escale à Cai Be pour visiter une fabrique de bonbons à la noix de coco (trop bon) et de riz soufflé au caramel, ceci lors d'une promenade en bateau parmi les nombreux canaux du delta....
8 décembre 2011

Saigon

Arrivée dans la ville de Saigon de nuit, très grosse ville, on attaque avec les bouchons! .Le lendemain nous sommes allés dans un temple Caodaistes (courant qui mélange le catholicisme, confucianisme, taoïsme et le bouddhisme) grand bâtiment kitsch à...
7 décembre 2011

Mui Ne

5h de route pour moins de 200km assez tumultueux. Mui Ne est une ville balnéaire de surf et de kitesurf avec de longues plages de sable. Le lendemain matin visite des différents sites aux alentours en Jeep américaine retapée (à coup de fil pour les freins...)....
6 décembre 2011

Dalat

Nous voici à Dalat dans les montagnes au centre sud. Première surprise il n'y a que des couples dans l'avion puis dans le bus pour le centre ville et pour cause, il s'agit de la destination préférée des vietnamiens pour leur lune de miel. Ce n'est que...
2 décembre 2011

Hoi An

Incroyable! Arrivée à Hoi An en début de soirée et il y a des magasins partout, des tailleurs (environ 500 d'après le guide), des chausseurs, la ville du sur mesure en un temps record, du coup je me suis laissée tenter une robe, un top et un pantalon....
1 décembre 2011

Hué ville d'une grande richesse culturelle

Arrivée à 8h à Hué après un transport épique en bus de nuit "couchette". Les couchettes sont longues de 1m..............60, super je fais 1m75 et heureusement je ne suis pas super grand. Tout ça sur une route pas terrible avec un chauffeur qui roule comme...