Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris et Mimie en Asie
8 février 2012

Environs de Luang Prapang

Un mahout est un dresseur en symbiose avec son éléphant. Les éléphants sont traditionnellement utilisés en Asie et ce depuis très longtemps pour les travaux très durs et la guerre. Dans la culture asiatique il n'y a rien d'extraoridnaire à monter un éléphant et partager une "relation" avec lui. Du coup 1er jour on fait une balade d'1h sur le dos puis la nuque d'un éléphant de près de 3 tonnes. On est impressionné par l'agilité de cette énorme animal bien plus délicat qu'on imagine (je préfère avoir un éléphant dans une boutique de porcelaine plutôt que Mimie la maladroite). Après cet avant goût avec l'éléphant on est accompagné à l'écolodge trop classe. Je passe mon après midi au lit car Mimie m'a refilé  son mal de ventre et j'ai un peu de fièvre. Je préfère pas forcer vu la journée de demain. Pendant ce temps Mimie part ce balader avec le guide dans les villages alentours et faire du tubing. Le tubing c'est se laisser dériver sur la rivière installé dans une grande bouée (une chambre à air de tracteur). Le lendemain debout à 6h30, on part récupérer nos éléphants dans la forêt et on les emméne prendre leur petit dèj, canne à sucre et feuille d'ananas au menu. Ensuite en route pour le bain du matin, l'eau de la rivière étant trop froide pour mon petit corps dès le matin je ne l'ai pas fait mais j'ai retrouvé Mimie trempée de la tête au pied. Apparemment ils se sont bien amusés avec elle. On rentre prendre notre petit dèj avant de repartir pour une ballade d'1h à dos d'éléphant. A la fin de la balade on part au camp de mahout pour apprendre les mots de base pour diriger l'éléphant car jusqu'à maintenant le mahout qui nous accompagne commande l'éléphant. Après le déjeuner on retouve nos éléphants et c'est à notre tour de les diriger pendant 2h même si celui de Mimie en fait un peu à sa tête (peut être du à la petite voix de Mimie) on se débrouille pas trop mal. Le bain d'après midi est un grand moment, l'éléphant t'asperge d'eau avec sa trompe et plonge dans la rivière en t'immergeant avec lui. Après ce moment magique, on les ramène à la forêt. Que d'émotion avec ces animaux si majestueux.

Publicité
Commentaires
Chris et Mimie en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité